Installation d'un OS sur Raspberry
-
Darwine
- Administrateur du site
- Medals : 13
- Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Dites-vous bien que si mon anatomie semble différente de la votre, j'en suis ravi. - Contact :
Raspberry Pi Imager est un outil open source qui existe pour Windows, Ubuntu et MacOS. C’est un dérivé de PiBakery.
Pour transférer l’image du système d’exploitation (OS = operating system) Raspbian sur une carte SD, les makers utilisent Win32DiskImager, Etcher, ou dd. La Fondation a décidé de créer une méthode plus simple pour initialiser votre carte microSD avec Raspbian, le système d’exploitation officiel de Raspberry Pi. Cet utilitaire fonctionne aussi avec d’autres systèmes d’exploitation
Votre Raspberry Pi a besoin d'un système d'exploitation pour fonctionner.
Le système d'exploitation Raspberry Pi (anciennement appelé Raspbian) :
Raspberry Pi Imager est le moyen rapide et facile d'installer le système d'exploitation Raspberry Pi et d'autres systèmes d'exploitation sur une carte microSD, prête à être utilisée avec votre Raspberry Pi.
Téléchargez et installez Raspberry Pi Imager sur un ordinateur équipé d'un lecteur de carte SD. Mettez la carte SD que vous utiliserez avec votre Raspberry Pi dans le lecteur et exécutez Raspberry Pi Imager.
https://www.raspberrypi.org/software/
A vous de choisir l'OS et le chemin de votre carte et le tout est joué!
Raspberry Pi Imager télécharge un fichier .JSON sur le site web de la Fondation. Ce fichier contient une liste de toutes les options de téléchargement actuelles, ce qui vous permettra de toujours installer la version la plus récente.
Au cours du processus, Raspberry Pi Imager met en cache l’image du système d’exploitation téléchargée – c’est-à-dire qu’il enregistre une copie locale sur votre ordinateur, de sorte que vous pourrez programmer des cartes SD supplémentaires sans avoir à télécharger à nouveau le fichier image.