– Un laps de temps en début de partie
Selon la difficulté de ta partie, tu auras un laps de temps pour fouiller et installer des instruments dans la maison hantée.
En amateur, tu as 5 minutes, en intermédiaire 2 minutes et enfin en professionnel, zéro!
Le compte à rebours se trouve juste au dessus du pc où l’on voit les vidéos des caméras.
Il débute lorsque vous ouvrez l’arrière de votre camionnette.
En soi, vous devez profiter de ce laps de temps imparti où le fantôme ne devrait pas vous attaquer. Ce qui vous offre une petite avance pour installer des objets et détecter sa présence.
2 – Détecter la salle principale du fantôme
En soi, vous pouvez vous permettre de ne pas détecter sa salle principale dans les maisons. Par contre, cela sera très problématique dans les grandes infrastructures de Phasmophobia comme l’école voire l’asile.
C’est pour cela, qu’avant d’installer les capteurs et les caméras, je vous suggère de partir détecter le fantôme.
Grâce à l’EMF, le thermomètre ou autre. Et une fois que vous avez détecté sa salle, vous venez installer les capteurs de mouvements, sonores, de caméras, le sel, les crucifix etc…
Je vous déconseille d’utiliser la Spirit Box dès le début. Si vous excitez le fantôme, il vous attaquera et vous ignorerez où se trouve sa salle principale. C’est un gain de temps, une optimisation qui vous permettra de savoir quelle salle éviter.
3 – Avant la chasse
deux conseils.
Le premier est de retenir où se situe les cagibis et les casiers. Ainsi que d’ouvrir une de leurs portes.
Ainsi lorsque le fantôme commencera à vous chasser, vous allez pas perdre de temps et partir directement vers ce point.
Essayez d’aller vers le point le plus proche. Certains fantômes comme les Jinns, sont rapides, très rapides. Donc ils risquent de vous rattraper avant que vous y arriviez. Comme sur Among Us, quand les lumières s’éteignent, il faut courir à l’abri!
4 – Pendant la chasse
Comment savoir que vous êtes chassés? Votre lampe de poche clignote, le fantôme est apparu et marche vers vous…
Alors si vous le pouvez, il faut quitter la maison mais en général, les portes de sorties seront fermées. On peut les bloquer.
Dirigez-vous donc vers une cachette. Le mode peut influencer la durée de la chasse.
Evitez de parler pendant la chasse. Non seulement les communications radios sont coupées mais en plus, le fantôme peut vous détecter ainsi.
Il semble en général soit poursuivre le plus proche de lui, soit le joueur ayant le moins de santé mentale.
5 – Après la chasse
Il faut profiter de l’instant de paix présent. Vous devez en profiter pour prendre une lampe UV et vérifier si le fantôme a laissé des empreintes sur les interrupteurs, les portes ou autre.
Si l’un de vos amis est décédé, prenez le en photo pour gagner encore plus d’argent.
En général, vous avez des quêtes comme « être témoin d’un évènement paranormal » ou « prenez une photo d’un évier sale ». En théorie, après une chasse sur Phasmophobia, il faut en profiter pour prendre en photo les éviers.
6 – La santé mentale dans Phasmophobia
Elle est un peu votre santé tout court. Même si vous avez 100% de santé mentale, si le fantôme vous attrapera et vous tuera.
Elle baisse avec le temps et aussi si vous êtes dans des espaces ténébreux. De plus, les questions posées à la table de ouija, fixer un certain type de fantôme ou autre diminuera fortement votre santé mentale.
Plus elle est faible et plus vous avez de chances d’être témoin de scènes paranormales.
Et surtout, sur un groupe de plusieurs joueurs, vous serez la cible favorite du fantôme.
Donc je vous suggère deux astuces. Evitez de la baisser pour rien en étant toujours dans des zones lumineuses. Cependant, trop de lumière peut faire couper le disjoncteur.
Et aussi l’astuce du pauvre. Laissez votre santé mentale descendre. En échange, ne mettez aucun objet en début de partie. Ainsi si vous décédez, vous ne perdrez aucun objet et vous allez être en échange un excellent appât fantomatique pour votre équipe.
7 – Ne faîtes pas toutes les quêtes de Phasmophobia
Actuellement, la plupart de mes morts sur Phasmophobia sont causées par les quêtes optionnelles.
N’oubliez jamais que vous devez deviner l’espèce du fantôme qui vous fait face. Le reste, c’est juste de l’argent en plus.
De plus, certaines quêtes sont quasiment impossibles car cela demandera un succès impossible avec le fantôme en question.
Donc essayez d’en valider un maximum possible (au départ, vous n’allez peut-être pas avoir tous les objets nécessaires) et allez faire une autre mission.
Cela sera plus rentable.
8 – Restez dans le camion
Vous ne voulez pas mourir? Rester dans le camion. The End.
Plus sérieusement, vous allez être sacrément utile! Vous allez pouvoir donner de nombreuses indications aux autres chercheurs de fantôme. On sous-estime souvent ce rôle dans Phasmophobia.
Vous allez leur dire l’activité fantomatique, toujours sympa de savoir quand les choses vont barder.
Ainsi que la position du fantôme grâce aux caméras, capteurs sonores, lumineux etc… Et en plus vous n’allez pas mourir.
De plus si vous échangez de rôle avec un camarade, vous allez avoir suffisamment de santé mentale pour ne pas être la cible principale du fantôme.
9 – Communiquez dans Phasmophobia
Avec vos coéquipiers et avec le fantôme.
Prévenez vos amis quand vous avez des preuves et réfléchissez ensemble. Ainsi vous allez savoir quoi faire pour avoir toutes les preuves nécessaires. Mieux vous communiquer et mieux vous allez être capable de savoir à quel type de fantôme vous avez affaire.
Connaître son fantôme est le meilleur moyen d’y faire face.
De même, parler avec le fantôme via la spirit box et la table de ouija permet d’obtenir beaucoup d’indices.
Lui parler va surtout l’énerver. Donc essayez de le faire réagir après avoir créer un périmètre de sécurité.
Je l’énervais dès les débuts de parties, ce qui était une erreur car il était bien plus difficile de trouver sa salle, une fois qu’il était agressif!
10 – Mourez tout simplement
Je ne suis pas suicidaire mais je tente des choses dans Phasmophobia.
La mort est toujours la même. La fantôme court vers vous et lorsqu’il vous attrape, vous voyez ses mains devant votre visage et tun dunnnnnn, vous êtes mort.
Cependant, un autre joueur a commencé à mourir et depuis il s’en moque. Je dirais même qu’avant, il me fermait la porte au nez par peur de mourir alors que maintenant, il l’a laisse ouverte le temps que je rentre à l’abri.
Le fait de mourir plusieurs fois vous fera dédramatiser la mort et vous permettra de garder votre sang froid.
Le sang froid est comme dans la réalité, ce qui vous permettra de survivre et de ne pas faire d’erreurs irrationnelles.
Conseil de base pour survivre
-
Darwine
- Administrateur du site
- Medals : 13
- Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Dites-vous bien que si mon anatomie semble différente de la votre, j'en suis ravi. - Contact :
Retourner vers « Phasmaphobia »
Aller à
- Présentation
- Informations générales
- ↳ Membre de la semaine
- ↳ Recrutements
- ↳ Carte postale
- Section Pratique
- ↳ Utilitaire
- ↳ Les Tutos
- ↳ Liens utiles
- ↳ Commande console