Civilization V
Le jeu se joue exclusivement à la souris, mais quelques raccourcis vous aideront à être plus efficace et donc à gagner quelques secondes par tour (et en 300 tours, on arrive vite à un gain de temps assez considérable) :
Entrée pour terminer le tour, à utiliser avec précaution car c’est évidemment irréversible. Assurez vous de n’avoir rien oublié avant d’appuyer.
F pour mettre une unité au repos (en position défensive si c’est une unité militaire), afin qu’elle ne vous demande plus un ordre à chaque tour.
U pour améliorer une unité, très pratique quand vous venez de découvrir une technologie et que vous voulez transformer vos 8 archers en arbalétriers.
F9 propose un récapitulatif du classement des nations selon de nombreux critères, ce qui vous aidera à savoir à tout moment si vous faites du bon travail ou bien si vous êtes le pire dirigeant du monde (ça arrive).
Vous n’avez pas vraiment besoin d’utiliser les touches pour la sauvegarde rapide (F11) et le chargement rapide (F12). La plupart du temps, en ayant bien configuré la sauvegarde automatique vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper de sauvegarder (sauf avant de quitter le jeu) et se retrouver à faire une nouvelle sauvegarde tous les trois tours est très rare.
Civilization V : les raccourcis
-
Darwine
- Administrateur du site
- Medals : 13
- Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Dites-vous bien que si mon anatomie semble différente de la votre, j'en suis ravi. - Contact :
- cuicuite
- Membre
M pour déplacer rapidement ces troupes et permet aux unités au corps a corps d'attaquer directement
S pour attaquer à distance avec des arches,arbalétriers etc
B pour attaquer à distance avec des unités de siège ( trébuchet,canon etc)
S pour attaquer à distance avec des arches,arbalétriers etc
B pour attaquer à distance avec des unités de siège ( trébuchet,canon etc)
-
Darwine
- Administrateur du site
Dites-vous bien que si mon anatomie semble différente de la votre, j'en suis ravi. - Contact :
Merki!!
-
Darwine
- Administrateur du site
oui j'en connais dans la Team qui vont se l'offrir!
-
Darwine
- Administrateur du site
possible!